Les Huit Lamentations : La Lance des Ombres by Josh Reynolds

Les Huit Lamentations : La Lance des Ombres by Josh Reynolds

Auteur:Josh Reynolds
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2018-01-21T08:08:32+00:00


CHAPITRE TREIZE

Le Chasseur du Ciel

Le Zank sillonnait le ciel au-dessus des steppes d’Ambre, et Adhema regardait l’équipage vaquer à ses occupations. Elle s’appuya sur le bastingage pour observer l’ombre du navire planer sur les plaines lointaines. Elle aperçut un troupeau de chevaux sauvages lancés à toute allure, visiblement poursuivis par quelque chose. Trois jours s’étaient écoulés depuis leur départ de Shu’gohl, et elle sentait le sang dans l’air ainsi que la mort charriée par le vent. Malgré tout, les battements de cœur des duardins étaient si stables qu’ils la berçaient presque. Seule l’odeur la tenait éveillée.

En raison de l’altitude, ou peut-être à cause du curieux fonctionnement des étherendrins, les odeurs se cristallisaient. La puanteur de roche aigre des duardins semblait comme suspendue dans l’air, et elle était incapable d’y échapper. Elle décida donc de l’ignorer autant que possible, mais c’était difficile.

Cela avait été pire dans la cale, avec les autres. L’odeur fétide du demigryph mêlée à la puanteur des duardins, le chant du sang des autres… tout cela croissait de jour en jour. Trois jours, et elle en avait déjà assez. L’espace confiné avait tout d’une tombe, et elle avait déjà passé assez de temps comme cela dans ce genre d’endroit. Mais ce n’était pas beaucoup mieux dehors. Il y avait des duardins partout.

Il y avait bien des marchands kharadron à Shyish, mais il était rare qu’ils descendent plus bas que les hauts sommets, où vivaient leurs cousins indigènes. Les clans duardins de Shyish s’installaient rarement sous terre et préféraient l’altitude. Il y avait trop de choses qui rampaient dans le noir à leur goût, songea-t-elle. Certains prenaient le risque néanmoins, comme les duardins des déserts et des désolations du sud. Mais d’autres nichaient dans les montagnes, loin du regard de ceux qui voyageaient dans les plaines.

La sagesse, peut-être, vu les guerres incessantes qui faisaient rage dans les royaumes des vivants et des morts.

Voilà qu’elle parle de sagesse. Comme c’est drôle, ma sœur. Et après mûre réflexion, était-il sage de joindre ton destin au leur ?

— J’ai simplement suivi votre exemple, madame, susurra Adhema.

Le vent emporta ses mots, mais elle savait que Neferata pouvait les entendre. Elle ne fut pas surprise par la soudaine intervention de sa reine. Elle s’y attendait depuis qu’ils avaient quitté Shu’gohl.

— De solides alliés constituent de bons remparts, comme vous l’avez souvent dit.

Et sont-ils solides ?

— Assez. Il y a plus de chasseurs sur la piste que nous ne l’imaginions. J’ai estimé préférable d’éliminer la concurrence et de me faire assister de quelques épées.

Elle leva les yeux et vit les nuages se briser comme des vagues.

— Une opportunité s’est offerte à moi et je l’ai saisie. Vais-je être punie pour cela ?

Attention, Adhema. Ta danse t’amène à friser dangereusement l’insubordination.

— On m’a souvent complimentée pour mes talents de danseuse à Szandor.

Je m’en souviens.

Adhema sentit l’amusement de Neferata.

— Ils protégeront mes flancs avant la dernière charge. Et une fois la partie gagnée et notre ennemi à l’agonie, je prendrai ce que je suis venue chercher, comme il se doit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.